La Région Occitanie, dans le trio de tête du concours d’innovation i-Nov
La Région Occitanie a placé 10 lauréats (sur 53 lauréats retenus) au concours d’innovation i-Nov. La Région Occitanie qui a pour objectif de devenir la première région innovante d’Europe, est dans le trio de tête avec l’Ile-de-France (14) et PACA (11). Ces lauréats sont soutenus par France 2030 pour un montant total d’aides de 56,3 millions d’euros.
La Région Occitanie, engagée sur la voie de la réindustrialisation et de la transformation écologique de son économie est la région qui investit le plus dans la R&D. Les 10 lauréats régionaux sélectionnés (sur 183 candidatures) sont des acteurs émergents, porteurs d’innovation sans dépenses défavorables à l’environnement, qui ont donc un rôle de premier plan à jouer pour répondre aux défis socioéconomiques, environnementaux, technologiques, sanitaires, agroalimentaires et humains.
Pour Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et présidente de l’agence AD’OCC, cette réussite témoigne que « L’Occitanie, dotée de très forts atouts, prendra toute sa place dans cette dynamique nationale et la Région fera de cette excellence technologique et scientifique un marqueur fort de l’identité régionale au plan national, européen et mondial. Le contexte climatique et l’économie européenne fortement concurrentielle exigent de redonner à la recherche et développement française une place centrale. »