135 ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES D’OCCITANIE AU SHOWROOM AUCHAN
L’agence de développement économique AD’OCC organise, le jeudi 15 septembre aux Grands chais de Mauguio, un showroom dédié à l’enseigne Auchan. Cette opération s’inscrit dans l’objectif de la Région Occitanie de promouvoir les produits locaux et qui a signé en 2021 une charte d’engagement pour la grande distribution durable.
Avec 135 producteurs d’Occitanie qui ont répondu favorablement, l’objectif du showroom Auchan qui est de favoriser la rencontre de fournisseurs régionaux (produits de la marque Sud de France et d’Occitanie) avec les acheteurs ou responsables du référencement des magasins de l’enseigne Auchan devrait être atteint. Ces rencontres vont aboutir à la contractualisation de nouveaux référencements de produits dans la durée au sein de cette enseigne de grande distribution.
Parmi ces 135 entreprises agroalimentaires, 87 proposent des produits de la marque Sud de France, 68 sont labellisées bio, 21 sont sous signes d’identification de l’origine et de la qualité. Et elles se répartissent équitablement sur l’ensemble du territoire régional.
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, relevait que le double objectif de la Région était d’accroître d’au moins 10 % par an le nombre de produits et de fournisseurs régionaux référencés dans les magasins – Aujourd’hui plus de 1 000 producteurs régionaux sont référencés dans certaines enseignes de la grande distribution – et d’augmenter d’au moins 5 % le chiffre d’affaires sur les produits régionaux.
Une ambition qui est aussi celle d’Auchan qui souhaite augmenter le nombre de références régionales dans ses hypermarchés et supermarchés de la région Occitanie et même au-delà, en créant un assortiment régional à proposer au niveau national.