Start-up, PME, entreprise industrielle, EPCI… 2898 entreprises et 113 collectivités locales d’Occitanie ont bénéficié d’un service de l’agence AD’OCC en 2023. Les chargés de mission AD’OCC, experts des filières économiques régionales, recueillent les besoins des entrepreneurs, leur proposent des solutions adaptées, apportent une aide à la décision comme au montage financier et les accompagnent dans la structuration de leur projet.
Les résultats AD’OCC en chiffres : 2898 entreprises accompagnées en 2023
L’accompagnement AD’OCC est gratuit et peut intervenir dans toutes les étapes de la vie d’une entreprise : création, implantation, innovation, croissance, export et conquête des marchés. Il peut être collectif ou personnalisé.
AD’OCC vue par les entreprises
1464 entreprises ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé AD’OCC en 2023. Certaines d’entre eux témoignent et expliquent pourquoi il est plus facile de réussir en Occitanie. Recherche de financement, implantation, structuration d’un projet d’innovation, aide à l’export… L’agence de développement économique AD’OCC accompagne les entreprises régionales à chaque étape de leur développement.
Specific Polymers
soutien stratégique et croissance internationale
Spécialisée dans la chimie des matériaux, Specific Polymers met en avant l’importance des bénéfices acquis, notamment en soutien stratégique et en développement international. Leur mission, orientée vers la recherche, conception et la production des matériaux du futur, témoigne de l’impact positif de l’accompagnement par AD’OCC dans le domaine de la recherche et du développement en chimie.
Domaine Labastidum
une aventure viticole sur la scène internationale
Spécialisé dans la viticulture, Labastidum illustre l’importance des stratégies d’export et du développement local, deux aspects clés de leur réussite. Engagé dans la production de vins de qualité et la préservation des traditions viticoles, Labastidum souligne l’impact positif de l’accompagnement d’AD’OCC, particulièrement dans les domaines de l’exportation et du développement commercial.
Truffus
boost international et succès export
L’entreprise Truffus, en reprenant la plus ancienne maison de truffe au monde, Maison Henras, a mis en avant l’importance d’une stratégie d’export bien définie et du développement local. Avec l’aide d’AD’OCC, Truffus a pu étendre son activité sur le marché international, notamment en Amérique du Nord, tout en préservant la tradition et la qualité de ses produits.