L’agence AD’OCC et la Maison de la Région Occitanie à Shanghai proposent aux entreprises viticoles régionales un nouvel événement, pour les accompagner dans leur prospection commerciale et la valorisation de leurs vins en Chine.
Ainsi se tiendra le 21 décembre 2022 dans un hôtel prestigieux à Shenzhen, « The Master Collection – Top Scoring cuvées Sud de France ».
L’objectif de la Master Collection
Cet évènement a pour objectif de valoriser la qualité des vins de la Région Occitanie (AOP et IGP des bassins viticoles d’Occitanie : Languedoc, Roussillon, Pays d’OC, parties du Sud-Ouest et de la vallée du Rhône) et de soutenir nos entreprises encore présentes sur un marché chinois très touché par les conséquences de la crise sanitaire.
Pour cette première Master Collection, une soixantaine d’entreprises régionales seront représentées.
Un programme Premium
L’évènement se déroulera en 3 parties :
- Dégustation libre des « cuvées premium ». Tous les vins exposés seront sélectionnés par le Master Of Wine Matthew Stubb et son équipe.
- Mini-exposition des cuvées “haut de gamme”. Cette dégustation de grands vins regroupera, sous la marque ombrelle Sud de France, la plus large sélection et les plus grands noms de vins régionaux, disponibles sur le marché chinois. Chaque vin sera dégusté par des professionnels, ce qui permettra à la fois de promouvoir la marque mais aussi de rencontrer des acheteurs de vins premium.
- 5 Master Classes sur les bassins viticoles de la Région Occitanie – Sud de France. Elles seront dispensées par des leaders d’opinion de poids dans l’industrie du vin (Fonyee Walker MW et Yang LV MW) et des conférenciers de renom (Leon Liang, Sam Cheng et Stephen LI).
À noter que pour cet événement Premium, une grande campagne de communication sur l’évènement sera également assurée et coordonnée par les équipes de la Maison de la Région Occitanie à Shanghai : réseaux sociaux, plateformes spécialisées, communiqués de presse, etc.
Contact AD’OCC
Catherine Machabert, Responsable du Département Marchés Viticoles