Après le Danemark et les Pays-Bas, l’agence AD’OCC propose aux entreprises régionales, de partir à la conquête de deux marchés phare européens : l’Allemagne et le Royaume-Uni, les 23 et 26 octobre 2023.
Mission de prospection “Bio” Allemagne, le 23 octobre 2023 à Cologne
En partenariat avec Business France, l’agence AD’OCC propose aux entreprises régionales viticoles une mission de prospection “bio” en Allemagne, le 23 octobre 2023.
L’objectif est d’aider les entreprises dans leur démarche export en les amenant sur un marché porteur, afin de générer de nouveaux courants d’affaires.
Le marché allemand
- 2nd importateur mondial de vin en volume et 3ème en valeur (2022)
- 4ème consommateur mondial de vin en volume (2022).
- 1er marché export mondial pour les vins régionaux en volume et valeur
- Exportations d’Occitanie 2022 : 48,8% des vins français exportés vers l’Allemagne
- 1er marché mondial pour les vins bio avec 24% des ventes mondiales.
Le programme de la mission
- Jeudi 21 septembre 2023 : Webinaire formation au marché allemand du vin avec focus Occitanie
- Lundi 23 octobre 2023 :
- Programme+ Occitanie-Sud de France, réservé à la délégation régionale en exclusivité : visite de points de vente (grande distribution, cavistes de différentes tailles, distribution spécialisée bio) ; Masterclass B2B privée avec une sélection d’acheteurs allemands, animée par Sebastian RUSSOLD (Grand amateur de vins bio et Meilleur Sommelier d’Allemagne 2021/2022).
- Mini-expo B2B Tastin’ France
- Dîner informel entre exposants & équipes
10 entreprises régionales participent à la mission.
Le Discovery Show – TOP 100 2023, le 26 octobre à Londres
Après la dégustation à l’aveugle qui s’est déroulée le 7 juillet dernier à Londres, le temps est à la révélation des lauréats et du palmarès !
Il se déroulera en trois temps forts le 26 octobre 2023 à Londres, au sein du prestigieux Royal College of Surgeons of England.
- Présentation des 100 cuvées lauréates en dégustation libre aux professionnels britanniques.
- Mini expo avec 18 producteurs lauréats à la rencontre du trade britannique. Chaque producteur pourra présenter jusqu’à 8 cuvées de leur gamme – en plus de leurs vins primés – aux importateurs, distributeurs et autres professionnels. Le tout sous forme d’un mini-salon B2B visant à impulser leurs courants d’affaires et leur visibilité sur ce marché clé.
- Diner de networking à la Résidence de l’Ambassadrice de France rassemblant les producteurs de la mini expo et des acheteurs grands comptes triés sur le volet.
18 entreprises régionales participent à l’événement.
Contact AD’OCC
- Stéphanie EGENOLF, Chargée de mission export – Experte Zone Europe
- Carole PONSAR, Chargée de mission international – Marchés viticoles