Créée à Montpellier en 2018, HIoTee est une start-up spécialisée dans les solutions de communication IoT par satellites. Elle bénéficie du soutien de l’écosystème local de l’innovation, incluant notamment la SATT AXLR, le BIC, Cap’tronic et l’agence AD’OCC. Son nouvel objectif est de développer de nouvelles solutions miniatures, entièrement autonomes en énergie et conçues afin de minimiser son impact environnemental.
Une innovation au service de la connectivité mondiale
L’innovation de HIoTee repose sur une solution intelligente capable de transmettre des données IoT à l’utilisateur final via un réseau satellitaire. Ce système offre une couverture mondiale, y compris dans les zones dépourvues de réseaux GSM traditionnels, soit environ 80 % de la surface terrestre. Cela en fait une solution adaptée aux environnements isolés où les moyens de communication habituels sont inexistants.
Dans le cadre de sa démarche de souveraineté technologique, HIoTee a développé la solution HIoSafe communiquant via le réseau satellitaire français Kinéis.
L’accompagnement AD’OCC pour le programme « France 2030 »
« Le soutien d’AD’OCC nous a été précieux pour la rédaction du dossier, en nous guidant sur la structuration des différentes parties et en fournissant des recommandations essentielles sur les points à approfondir. Nous avons également bénéficié d’un suivi continu tout au long du projet, étape par étape, ainsi que de nombreux conseils pertinents sur les aspects techniques. »
Karim Rami – Président de HIoTee
Pour soutenir le développement au sein de son entreprise, HIoTee a préparé un dossier de financement en collaboration avec l’agence AD’OCC, dans le cadre du programme « France 2030 », un plan destiné à soutenir l’innovation et la transition écologique. Le programme vise à développer une nouvelle solution satellite entièrement axée sur la GreenTech.
La recherche de financements étant essentielle au développement de ce projet, HIoTee a sollicité l’accompagnement de l’agence régionale AD’OCC. Cet appui a permis d’optimiser le dossier de candidature grâce à un suivi personnalisé, à l’éclaircissement des aspects techniques et écologiques, ainsi qu’à l’élaboration d’un prévisionnel financier adapté.
Grâce à cet accompagnement, HIoTee a pu soumettre un dossier répondant aux exigences du programme France 2030.
Aller plus loin avec AD’OCC
- AD’OCC et l’innovation : cliquez pour en savoir plus sur notre service
- Votre entreprise a un projet ? Contactez AD’OCC pour en discuter !