La Maison de la Région Occitanie à New York élargit son champ d’intervention et œuvre désormais aussi au rayonnement et à la valorisation culturelle régionale ! En effet, pour la première fois la Maison accueillera une exposition picturale de Pierre-Luc Poujol, en solo show, du 17 avril au 20 mai 2023.
Vernissage de l’exposition, en présence de l’artiste
Point d’orgue de cette séquence culturelle, le vernissage de l’exposition se fera en présence de l’artiste, le 20 avril 2023. Lors de cette exposition et en avant première pour la Maison de la Région Occitanie New York, l’artiste présentera également au public des œuvres qui ouvriront sa prochaine exposition muséale, prévu au printemps 2024 au Musée Paul Valéry intitulée « the forest call ».
Pierre-Luc Poujol dont le travail de dripping est déjà reconnu aux États-Unis, apportera sa vision d’artiste français, dans la lignée des grands peintres américains qui l’ont inspirés, comme Sam Francis, Joan Mitchell et Jackson Pollock.
Un hommage à Hilarion Brugarolas à venir
La Maison de l’Occitanie à New York accueillera d’autres expositions d’artistes régionaux. A titre d’exemple, un hommage à Hilarion Brugarolas (1901-1996) sera rendu du 4 au 19 octobre 2023 dans les locaux de la Maison.
Infos, Contacts
- Paul Cousin, Directeur de la Maison de l’Occitanie à New York
- Hélène Fustec, Chargée de Coordination des Maisons de l’Occitanie à l’international – AD’OCC
- Communiqué de presse de l’exposition de Pierre-Luc Poujol