Après Amsterdam au mois de juin, l’agence AD’OCC accompagnera 12 entreprises régionales au Danemark (à Copenhague) les 11 et 12 octobre prochains, pour une mission de prospection, qui s’inscrit dans le cadre du programme « Tastin’France ». Les 2 évènements marquent un retour progressif aux manifestations B2B en présentiel. Enfin…
L’occasion pour nos viticulteurs régionaux de prospecter le seul marché nordique 100% libre, sans monopole et aux atouts multiples
En effet, 11ème marché export mondial pour les vins régionaux – en volume et en valeur – le Danemark constitue, au-delà de son potentiel propre, une plateforme de réexportation vers les autres Pays Nordiques. Cette action a donc pour but d’offrir des débouchés aux producteurs participants en leur donnant l’occasion de découvrir le marché danois et en leur fournissant l’opportunité unique de rencontrer de nombreux décideurs d’achats de profils variés.
Le programme d’une prospection efficace
11 octobre : Visite de points de vente de circuits de distribution différents.
12 octobre :
- Présentation du marché danois par un expert local à l’Ambassade de France à Copenhague
- Mini Expo B2B « Tastin’France »
- Apéritif de networking Occitanie : rencontre en exclusivité d’une sélection d’acheteurs danois (10-15) autour d’une dégustation privée sur le thème « Apéritif en Occitanie» afin de permettre aux entreprises des échanges supplémentaires avec ces acheteurs. Un professionnel danois introduira cet apéritif puis présentera avec les entreprises les vins en dégustation. Un buffet type cocktail sera servi, pour la partie networking libre.
Contact
Stéphanie EGENOLF, Expert Zone Europe/Chargée de Mission International – Dépt. Vin, AD’OCC