Après un premier volet qui s’est tenu en présentiel, la Convention d’Affaires Bio se poursuit en digital pour son second volet du 4 au 7 avril 2022. Cette convention d’affaires a pour but de développer les échanges commerciaux à l’export des vins régionaux bio. L’opportunité unique pour les participants de rencontrer, en face à face et à moindre coût, de nombreux décideurs d’achats de tailles variée.
Une convention d’affaires en 2 temps
- En présentiel, plus de 200 rendez-vous et une trentaine d’acheteurs internationaux
Organisée par l’agence AD’OCC, en partenariat avec SudVinBio et avec l’appui des Maisons de la Région Occitanie à New York et Londres, le premier volet présentiel de la Convention d’Affaires Vins Bio s’est tenue à Montpellier du 28 février au 1er mars 2022. Près de 200 rendez-vous ont eu lieu, et plus de 30 acheteurs venus des grands marchés européens et d’Amérique du Nord se sont déplacés. - Un volet digital avec les acheteurs asiatiques
Pour ce second volet organisé par l’agence AD’OCC avec l’appui de la Maison de la Région Occitanie à Shanghai, ce sont près de 40 rendez-vous qui se tiendront en visioconférence, du fait de la quasi impossibilité de voyager pour les acheteurs asiatiques. 22 producteurs régionaux rencontreront 10 acheteurs du Japon, de Chine, de Corée du Sud et de Taiwan. Plus de 150 bouteilles ont été au préalable envoyées, afin d’organiser lors de ces rendez-vous des dégustations en direct avec parfois l’intermédiaire d’un interprète.
Contact AD’OCC
Laurent Weinberg, Chargé de mission export Marchés Viticoles – AD’OCC