La SAS “Beau Comme Un Camion” a été créée en 2019 par deux amis d’enfance, Nicolas Faelli et Robin Rouja. Originaires de Castelnaudary, ils ont su mener ensemble, depuis le lycée, de belles aventures.
Des aventures entrepreneuriales avec comme premières activités la location de matériel évènementiel, l’achat et la revente de véhicules.
Ils sont venus à la rencontre d’AD’OCC pour un accompagnement afin de structurer leur projet et trouver des solutions de financement.
L’émergence
L’idée a ainsi émergé en 2017 pendant la dernière année d’école d’ingénieur de Nicolas, suite à la fermeture du restaurant étudiant du campus à Toulouse.
La création d’un food truck est apparue avec l’idée de s’équiper d’une remorque achetée d’occasion pour proposer de la petite restauration sur le campus. Ce food truck est d’abord né sous statut associatif, puis une société commerciale, aujourd’hui toujours en activité.
La création
La société SAS Beau Comme Un Camion, nait en mars 2019 afin d’offrir une nouvelle gamme de commerces ambulants livrés partout en France avec :
- des prix abordables
- des délais de livraison records
- un aménagement intérieur sur-mesure, qui fait la force et la spécificité de la société.
Les débuts se font dans le garage de Nicolas et le bureau de Robin !
Le développement
En octobre 2019, l’entreprise intègre les locaux de la pépinière CréAude, et poursuit son développement.
Avec un effectif de 16 salariés fin 2021 et des bons de commande élevés, elle décide de déménager dans un plus grand atelier d’une superficie de 1 700 m² à proximité de Castelnaudary et d’acquérir de nouveaux outils pour améliorer sa productivité.
C’est sur la base de ce projet de développement qu’AD’OCC est venue en soutien, pour l’obtention des aides de la Région.
- Deux subventions Start’occ ont été mobilisées dans la phase d’amorçage puis d’émergence de ce nouveau projet.
- L”entreprise a ensuite obtenu un contrat croissance pour les investissements qui ont été nécessaires afin d’équiper les nouveaux locaux.
La société projette 6 recrutements d’ici à 3 ans
Plus d’informations : www.beau-comme-un-camion.fr