Accompagnement AD’OCC : la cave Arnaud de Villeneuve conquiert le Danemark

En 2021, 2384 entreprises ont bénéficié d’un accompagnement AD’OCC pour conquérir des nouveaux marchés. Lors des salons internationaux, l’agence met tout en œuvre afin que les sociétés soient prêtes à convaincre les clients potentiels : préparation du stand, étude du marché du pays, stratégie à adopter lors des rencontres… L’entreprise rivesaltaise La cave Arnaud de Villeneuve a fait appel à AD’OCC pour son projet d’export. Témoignage de Gaëtan Pierre, responsable export et grands comptes.
 

Prospection au Danemark : une stratégie adaptée pour convaincre

La cave Arnaud de Villeneuve est la coopérative historique de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales). Représenté par 220 vignerons, le vignoble s’étend sur 1800 hectares. Afin de faire perdurer et transmettre aux générations futures son héritage datant de 1909, la coopérative s’est engagé agir, au quotidien, en faveur d’une viticulture respectueuse de l’environnement et de la biodiversité via une démarche RSE.
Pour développer ses marchés à l’international, l’ entreprise a participé avec AD’OCC à la mission Danemark en octobre 2021. Voici ce qu’en retient Gaëtan Pierre :
« Cette mission nous a permis de gagner un client important : un grossiste-caviste présent sur tout le territoire danois, qui possède un réseau d’une vingtaine de magasins en propre. Ce n’était pas acquis d’avance, car le marché danois est difficile d’accès pour les vins du Sud de la France. Je l’avais expérimenté lors d’une précédente mission, ce qui m’a permis cette fois d’affiner ma stratégie et de présenter une gamme de produits adaptés. L’aide d’AD’OCC a également été cruciale. J’ai bénéficié auprès d’elle d’un service vraiment personnalisé, en plus de son excellente connaissance du marché danois. »


Votre entreprise a un projet ?