C’est LE rendez-vous incontournable en Chine depuis toujours : le salon Tang Jiu Hui (Salon des boissons alcoolisées et des confiseries sucrées) se tiendra à nouveau au printemps, à Chengdu, du 12 au 14 avril 2023.
Il marquera le retour en présentiel des étrangers en Chine, une première depuis l’édition 2019. La réouverture des frontières, jumelée à la fin des mesures sanitaires liées au Covid, laisse envisager un dynamisme important pour la demande de vins.
Les salons ON / OFF du Tang Jiu Hui
Depuis toujours le Tang Jiu Hui connait plusieurs temps forts : le salon officiel (ON) et les salons OFF (qui se déroulent dans les grands hôtels de la ville). Cette année, 21 entreprises régionales sont accompagnées (13 entreprises en direct, et 8 entreprises via leur importateur en Chine) sur l’ensemble des salons (ON et OFF),
L’objectif étant d’assurer et consolider la présence des vins issus de la région Occitanie sur ce marché et faire connaitre la qualité des vins régionaux ainsi que la marque Sud de France.
Le salon On : Tang Jiu Hui, du 12 au 14 avril 2023
L’agence AD’OCC, en collaboration avec la Maison de la Région Occitanie à Shanghai, accompagne les entreprises régionales sur cet événement, via un espace Occitanie-Sud de France de 102 m² sur le pavillon France.
Les salons OFF, du 8 au 11 avril 2023
Historiquement, avant le salon officiel Tang Jiu Hui, le monde chinois du vin se réunit à Chengdu pour participer aux nombreux événements « OFF » qui se tiennent dans les grands hôtels de la ville.
- Le OFF de l’hôtel Shangri’La : L’espace Occitanie-Sud de France (100 m²) sera une nouvelle fois une exclusivité régionale française sur cet évènement export incontournable.
- Le OFF de l’hôtel Wanda : La Maison de l’Occitanie à Shanghai assurera la représentation des vins régionaux sur un espace dédié de 15m².
Vos contacts AD’OCC
- Guillaume ROY, Chargé de Mission Export & Marchés, Tel : 04 99 64 29 17
- Catherine MACHABERT, Responsable Département Marchés Viticoles