Environ 90 personnes étaient réunies le 13 juin à l’occasion de la 1ere journée de la filière Robotique et solutions autonomes pour l’agriculture en Occitanie à la Cité à Toulouse !
Une journée riche en témoignages et retours d’expériences sur des thématiques comme le stratégie nationale d’accélération SADEA, les opportunités pour la filière régionale ou les dispositifs de financement de l’innovation.
Cinq entreprises de la Région Occitanie sont venues présenter leurs projets innovants parmi elles : Abelio, Agreenculture, Egretier avec le Domaine de la Grande Canague, Elatec, Siza.
Enfin, 5 ateliers de co-construction, animés par Agri Sud-Ouest Innovation, ont rassemblés plus de 40 participants sur les thématiques suivantes : Règlementation-normalisation, Impacts multi-critères (économiques, sociaux et environnementaux), Recherche, expérimentation et innovation, Formation initiale et continue, Visibilité et communication.
L’objectif de cette journée est d’imaginer et de concevoir collectivement des actions qui peuvent accélérer le développement et le déploiement de solutions pertinentes et accessibles pour un avenir agricole durable. Le but est de contribuer à faire de la Région Occitanie un leader de la robotique agricole et, plus largement, de toutes les solutions intelligentes et automatisées qui contribuent à l’amélioration des conditions de travail en agriculture et à l’évolution des pratiques en faveur de l’agroécologie.
Cette journée est organisée par AD’OCC, dans le cadre de la Stratégie Régionale de l’innovation, en partenariat avec Agri Sud-Ouest Innovation.
Pour plus d’informations
Anne Portal, Chargée de mission Innovation – Experte Agro Industries
- Cliquez ici pour en savoir plus sur le service AD’OCC à 360°
- Pour parler de votre projet, faites appel aux équipes d’AD’OCC : contactez-nous en cliquant ici