Future Intelligence : ICC cherche IA
Jeudi 4 avril, à partir de 9h, à la Cité de l’économie et des métiers de demain à Montpellier, se tient Future Intelligence, un événement co-organisé par l’agence AD’OCC. La thématique de cette édition : « l’utilisation de l’Intelligence Artificielle dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives, l’occasion pour les experts de l’intelligence artificielle de se rencontrer et d’échanger sur les opportunités et les défis inhérents à l’utilisation de l’IA dans les ICC.
Depuis 2016, la Région Occitanie mène une politique ambitieuse dans le domaine des industries culturelles et créatives. Ainsi, chaque année, la Région s’engage pour soutenir cette filière en pleine expansion et faire émerger sur le territoire un pôle d’envergure européen et international. La Région a misé sur le soutien à la production et à la création ainsi que sur l’accompagnement des auteurs et autrices. « Sur l’IA, l’agence a perçu un réel besoin d’accompagnement et d’éclairage de la filière ICC, explique Nathalie Combe, chargée de mission Innovation et filières et experte Industries Culturelles et Créatives de l’agence AD’OCC qui introduira et présentera cette journée. Cela contribuera à renforcer un écosystème déjà très dense et rôdé sur l’innovation ».
ICC, un secteur dynamique en Occitanie
En Occitanie, le secteur des ICC représente à présent plus de 1 000 entreprises et 11 000 emplois. La région caracole, en outre, dans le trio de tête de celles qui accueillent le plus grand nombre de jours de tournage : 3 000 / an en moyenne, cinq fois plus qu’en 2016.