Invitation presse – Convention d’affaires des vins bio – Point presse : le 29 janvier à 12h à Montpellier

INVITATION PRESSE
Convention d’affaires des vins bio par l’agence AD’OCC

POINT PRESSE
Lundi 29 Janvier à 12h
(Parc des Expositions de Montpellier – Hall B2 – Convention d’affaires)


Adossée au salon Millésime Bio, la convention d’affaires des vins bio, organisée par l’agence de développement économique AD’OCC se tient les 29 et 30 janvier 2024 au Parc des Expositions de Montpellier (Hall B2, entrée sud). 42 acheteurs ont été sélectionnés par AD’OCC pour participer en présentiel à la convention d’affaires. 82 producteurs, exposants au salon, participent à cette convention d’affaires. Lire le communiqué !

Les journalistes sont conviés lundi 29 janvier à 12h à un point presse organisé par l’agence AD’OCC sur son espace de la convention d’affaires (Hall B2, entrée Sud) pour une présentation de cette convention et une rencontre avec des producteurs et des acheteurs participants…

Du JAPON, l’acheteur Wine Curation qui est une entreprise japonaise créée en 1988, issue de la filiale Kirin Holding, l’un des plus grands brasseurs et importateurs au Japon. Proposant déjà des vins français sur son site en ligne et auprès des professionnels des cafés, hôtels, restaurants, cet importateur souhaite faire davantage découvrir le terroir occitan à sa clientèle japonaise.
[CA de Kirin : environ 12 milliards d’euros environ ; CA de Wine Curation : environ 19 millions d’euros]. Le Japon reste le marché asiatique le plus important de la région pour les vins bio.

De CHINE, l’acheteur de Tianjin Outongsheng Trading Co., Ltd. créée en 2008, spécialisée en vins importés de qualité. Fin connaisseur du marché chinois et des goûts des consommateurs chinois, l’acheteur est intéressé par les vins de la Région Occitanie qui représentent 65% de ses produits.
[Le groupe pèse près de 2 millions d’euros de CA].

L’acheteur Shandong Feizhuo Brand Management Co., Ltd. est une entreprise dédiée aux vins importés et spécialisée dans les vins français de qualité dont la moitié sont issus de la Région Occitanie. Elle est l’importateur exclusif de la gamme « Hérésie » de Gérard Bertrand.
[Près de 5 millions d’euros de CA]. La Chine est en recul mais 29 % des exportations françaises vers ce pays proviennent d’Occitanie.

Des ETATS-UNIS, l’acheteur de Wine Circle un importateur national présent dans plus de 35 états, spécialisé dans les vins français élaborés avec des pratiques « durables ».
[Plus d’1 millions d’euros de CA].

D’EUROPE, l’acheteur néerlandais Delta Wines est le premier importateur de vin aux Pays-Bas, très actif à l’international (Pays Scandinaves, Belgique, Pologne et République Tchèque). Delta Wines compte sept sociétés autonomes dont www.coenecoop.com spécialisée depuis 2007 dans les importations de vins bio (le leader du marché en bio).
[CA : 233 millions d’euros en 2021.]