Vin : 30 entreprises régionales pour la mission de prospection en Chine
L’agenda de la mission
Les villes ont été choisies en fonction du potentiel actuel de leur marché grâce aux analyses de l’équipe de la Maison de la Région Occitanie.
Pour chacune de ces étapes, la rencontre avec les professionnels (importateurs, distributeurs, etc.) sera précédée d’une masterclass sur les vins régionaux.
- Jinan : 13 juin 2023
La capitale de la province du Shandong, à 400 kms au Sud de Pékin est une ville historique pleine de richesses culturelles. Avec ses 8,8 millions d’habitant, Jinan a développé un tourisme qui favorise la croissance du marché du vin.
- Shanghai : 15 juin 2023
Avec 27,8 millions d’habitant, Shanghai la Perle de l’Orient est la métropole la plus peuplée de Chine mais aussi le principal poumon économique du pays. Son port et son aéroport, véritables plaques tournantes pour le fret international sont essentielles dans le développement de l’offre des vins en Chine.
- Xiamen : 17 juin 2023
Très réputée pour sa qualité de vie et sa population de 4,5 millions d’habitants au pouvoir d’achat élevé et connaisseurs des produits agroalimentaires étrangers, Xiamen dispose d’un port qui lui confère un rôle important dans la distribution des vins et spiritueux dans tout le pays.
Contacts AD’OCC
- Guillaume ROY – Chargé de Mission Export – Tel: 04 99 64 29 17
- Catherine MACHABERT – Responsable Département Marchés Viticoles