Phodé, historiquement implantée dans le Tarn sur l’agglomération de l’Albigeois conçoit des formulations sensorielles agissant par voie olfactive.
Forte d’un savoir-faire unique, la société emploie une centaine de personnes dont plus de 70 sur le site de Terssac, siège social de l’entreprise.
L’agence ADOCC et la Région Occitanie accompagnent PHODE sur tous ses sujets de développement et d’innovation.
Des missions originales et engagées
Fondé en 1996 par Daniel Eclache, Phodé est le premier laboratoire spécialisé dans l’olfaction et met toutes son expertise au service du mieux-être des hommes et des animaux, tant par le biais de leur alimentation que de leur environnement.
Sa démarche scientifique de pointe et la singularité de ses solutions a permis un développement du groupe sur le marché mondial. Les équipes de R&D continuent d’explorer l’impact des molécules olfactives sur le cerveau et plus généralement sur les émotions, le comportement, et finalement le mieux-être des vivants. Ces travaux font l’objet de publications scientifiques régulières.
La société s’organise en trois activités, reflétant ses trois champs d’applications :
- Animal care : solutions sensorielles qui répondent aux problématiques de l’élevage d’aujourd’hui.
- Human care : actifs olfactifs et solutions aromatiques destinées à répondre aux défis des industries agroalimentaires, sportives et nutraceutiques.
- Air care : solutions adaptées à chaque problématique pouvant être source de pollution ou nuisance olfactive.
Une quête d’amélioration permanente
Sans cesse en recherche d’innovation pour le bien-être animal et humain, la société est à la pointe des biotech et elle est présente dans le monde entier (100 personnes au total dans l’effectif du groupe)
L’entreprise sait se moderniser et être flexible pour améliorer sa productivité et sa compétitivité.
Elle a également mis en place, très tôt, une démarche RSE pour attirer et fidéliser les salariés.
Un accompagnement différenciant de l’agence
AD’OCC met tout son potentiel dans l’accompagnement de l’entreprise. Elle est en relation avec la société depuis plusieurs années ; grâce à cette connaissance fine de ses spécificités et besoins, et à l’expertise de l’agence sur les financements, AD’OCC a ainsi joué un rôle déterminant dans l’obtention d’un contrat croissance de la Région Occitanie en 2022.
Innovant en permanence pour le bien être Phodé est naturellement revenue vers AD’OCC pour sa demande de contrat innovation, qui est en cours d’instruction
En savoir plus :
Contact AD’OCC dans le Tarn : emilie.farjounel@agence-adocc.com