Pantoja Grupo Logístico est une entreprise espagnole de distribution et de transport national et international. Forte de son expansion sur les marchés espagnol et portugais, avec une surface logistique totale de 40 000 m² sur tout le territoire Ibérique, l’entreprise crée une nouvelle filiale : Logistique et Distribution France – JL PANTOJA.
L’entreprise espagnole choisit l’Aude pour sa première implantation en France
Cette implantation va entrainer la création d’au moins une quinzaine de nouveaux emplois à Lézignan-Corbières. Dix personnes travaillent sur le site depuis le démarrage de l’activité, le 1er février. Entre 6 et 10 recrutements supplémentaires sont prévus dans les prochains mois.
Une implantation pérenne : L’installation de l’entreprise en France est liée à un nouveau contrat de trois ans, renouvelables, du groupe Pantoja avec IKEA France. La filiale française va assurer, pour le fabricant de meubles suédois, un soutien logistique aux magasins et pour les achats en ligne. Pantoja travaille en Espagne avec le groupe IKEA depuis 2004, date à laquelle elle a commencé à fournir ses premiers services de transport et de montage.
L’accompagnement personnalisé d’AD’OCC pour cette nouvelle implantation en Occitanie
Afin de réussir son installation en France, Pantoja s’est appuyée sur l’expertise d’AD’OCC. Les services implantation et attractivité de l’agence ont, dans un premier temps, pris en charge sa recherche immobilière sur l’Aude. Puis, lui ont permis de bénéficier de mises en relation avec les acteurs locaux (pôle emploi, expert-comptable, avocat, …); ainsi qu’avec la Communauté de Communes “Région Lézignanaise, Corbières et Minervois”, qui soutient également l’entreprise.
En 2021, l’agence a accompagné avec succès 74 entreprises françaises ou étrangères dans leur recherche de sites en Occitanie. Sa mission : favoriser la réussite de ces projets grâce à son expertise de l’implantation et à ses réseaux.
En savoir + : Consultez la page “implantation et attractivité”
Pour tous vos projets d’implantation en Occitanie, cliquez ici.