Export Royaume-Uni : la Grande Bretagne est le 4è débouché en volume et valeur pour les exportations régionales de vin.
Néanmoins, dans un contexte de crise sanitaire et de changements liés au Brexit, il est nécessaire de trouver de nouveaux formats adaptés aux nouvelles conditions du marché pour soutenir les exportateurs régionaux.
L’agence AD’OCC et le Bureau de la Région Occitanie à Londres ont élaboré un programme innovant de prospection ciblé, avec comme objectif de trouver de nouveaux débouchés sur le marché britannique et d’accroître la notoriété des vins régionaux.
Export Royaume-Uni : une combinaison d’actions individuelles et d’actions collectives
Le programme de prospection est une combinaison d’actions individuelles adaptées à chaque entreprise et une action collective regroupant l’ensemble des entreprises participantes.
12 entreprises pourront participer au programme complet (1er et 2nd volet) regroupant l’ensemble des actions et 8 autres entreprises à un programme dit « allégé » (1er volet uniquement).
1er volet (Programme Complet + Allégé) : formation marché et rendez-vous BtoB 100% digital
Après un entretien visio avec le Bureau de Londres et une formation au marché, les entreprises participent à des rendez-vous B2B en visio-conférence avec des acheteurs sélectionnés.
2nd volet (Programme Complet) : Prospection classique en présentiel avec mini-expo et dîner BtoB au Royaume-Uni
Il s’agit d’une mission découverte du marché au Royaume-Uni, comprenant une mini-expo à la rencontre des professionnels britanniques, un dîner de networking en présence d’importateurs sélectionnés et une visite de points de vente tous circuits.
Plus d’information
Clôture des préinscriptions : 15 janvier. Inscriptions dans la limite des places disponibles, puis sur liste d’attente.
Contact AD’OCC, bureau de Londres : Isabelle Kanaan
AD’OCC et la filière vin : cliquez ici pour en savoir plus