AD'OCC

Accueil Événement Une trentaine d’entreprises régionales participent au second volet de la mission de prospection en Chine
Accueil evenements Une trentaine d’entreprises régionales participent au second volet de la mission de prospection en Chine

Lieu

Xi’An, Chengdu et Kunming (Chine)
Xi’An, Chengdu et Kunming (Chine)

Date

15 - 19 Août 2023
Expiré!

Heure

Journée entière

Une trentaine d’entreprises régionales participent au second volet de la mission de prospection en Chine

AD’OCC et le Bureau de l’Occitanie à Shanghai organisent une seconde mission de prospection en Chine, du 15 au 19 août 2023. 3 villes (Xi’An, Chengdu et Kunming) ont été retenues pour ce second volet.
L’objectif reste de conforter les positions régionales sur le marché chinois et trouver de nouveaux débouchés.
Une trentaine d’entreprises régionales participent à la mission de prospection (accompagnées en direct ou via un importateur/représentant sur place).

L’agenda

Ces missions sont entièrement organisées par le Bureau de l’Occitanie à Shanghai, forte d’une implantation, d’une expérience et d’un savoir-faire de plus de 15 ans sur le territoire chinois.
Les villes ont été choisies en fonction du potentiel actuel de leur marché grâce aux analyses de l’équipe du Bureau de l’Occitanie.
Pour chacune de ces étapes, la rencontre avec les professionnels (importateurs, distributeurs, etc.) sera précédée d’une masterclass sur les vins régionaux.
  • Xi’An : 15/08/2023

Ancienne capitale de la Chine, Xi’An forte d’un patrimoine historique incontournable et considéré également comme la « cité de la gastronomie », est une destination touristique majeure pour les Chinois. La consommation de vin y est en fort développement. Dotée de nombreuses universités, l’intérêt des jeunes pour le vin remplace petit à petit celui pour les alcools traditionnels.

  • Chengdu : 17/08/2023

Avec près de 20 millions d’habitants la capitale de la province du Sichuan, dans l’ouest de la chine, dispose d’un réseau important et grandissant d’importateurs, de distributeurs et de cavistes. C’est un véritable hub commercial pour les professionnels du vin en Chine et une étape incontournable pour s’implanter durablement en Chine.

  • Kunming : 19/08/2023

Au cœur de la province du Yunnan qui bénéficie d’un climat propice à la viticulture, Kunming (8,5 millions d’habitants) dispose d’un réseau d’importateurs et de distributeurs qui sont de fins connaisseurs des vins français.

Contacts AD’OCC

Guillaume ROYChargé de Mission Export – Tel: 04 99 64 29 17
Catherine MACHABERT Responsable Département Marchés Viticoles
Étiquettes :
Aller au contenu principal