Convention d’Affaires Vins Bio : présentiel et digital
Organisée par l’agence AD’OCC, en partenariat avec SudVinBio et avec l’appui des Maisons de la Région Occitanie à Shanghai, New York et Londres, la Convention d’Affaires Vins Bio se tiendra – en présentiel les 28 février et 1er mars 2022 à Montpellier.
“L’export à domicile”
Adossée au salon Millésime Bio, cette convention a pour but de développer les échanges commerciaux à l’export des vins régionaux bio. L’opportunité unique pour les participants de rencontrer, en face à face et à moindre coût, de nombreux décideurs d’achats de tailles variées.
Ce concept « d’export à domicile » permet aux entreprises vin de la région Occitanie de rencontrer, lors de rendez-vous B2B, des importateurs issus du monde entier : environ 50 acheteurs de près de 20 pays différents répartis sur 3 continents : Amérique, Asie et Europe.
Une convention d’affaires en 2 temps
La convention d’affaires se tiendra en deux temps : présentiel et digital, sous couvert de l’évolution des restrictions sanitaires.
- PRÉSENTIEL les 28 février et 1er mars 2022 : une convention d’affaires avec des acheteurs européens et nord-américains au Parc des Expositions de Montpellier pendant le salon Millésime Bio.
- DIGITAL les 4 et 5 avril 2022 : une convention d’affaires avec des acheteurs asiatiques. Les échantillons sont expédiés en amont et tous les rendez-vous se déroulent en visioconférence pour une dégustation simultanée..
Au préalable, les acheteurs ont soigneusement été recrutés par les équipes AD’OCC et ont sélectionné les producteurs qu’ils souhaitent rencontrer, au travers d’une plateforme dédiée. Les producteurs, de leur côté, ont accepté ou décliné les propositions de RDV. Les échantillons ont été envoyés pour les RDV digitaux.
Maintenant, place à la convention d’affaires !
N.b : initialement prévue les 24 et 25 janvier 2022 (en présentiel) & Les 28 février et 1er mars 2022 (à distance), la convention d’affaires a été reportée à la suite à l’annonce du Conseil d’Administration de SudVinBio concernant le report du salon Millésime Bio aux 28 février, 1er et 2 mars afin d’assurer la sécurité de tous et la pérennité du salon.